Coronavirus et Séjour au GLAM88

Coronavirus et Tourisme
#restezchezvous

Meublé de Tourisme et coronavirus

Nous informons notre clientèle

 

Le 10 Mars 2020

 

Nos Apparts Hôtels sont considérés comme des "Meublés de Tourisme" et sont à l'usage EXCLUSIF de nos locataires, vos suites sont officiellement classifiées comme des espaces privatifs à part entière.

 

Nous n'avons ni hall d’accueil, ni AUCUN espace commun ou public, nos logements disposent de plus d'une entrée extérieure et indépendante.... Notre statut de meublé de tourisme est considéré par le contrat de location comme un espace privatif

Nous ne sommes ainsi pour l'instant pas touché par les restrictions sur les lieux publics imposées par l'état (le 14/03/2020)

 

Pensez néanmoins à suivre l'actualité, une quarantaine totale de tous les services et de tout le territoire et des interdictions de sortie du domicile liées à l'évolution du virus peuvent être demandées par l'état.

 

Ainsi nous ne saurions que trop vous conseiller, si cela n'est pas encore fait, de souscrire au plus vite à une Assurance Annulation, dès une dizaine d'euros vous pourrez assurer votre séjour,

le contrat de location rend redevable les sommes dues par le séjour l'annulation de celui-ci pouvant donc vous coûter plusieurs centaines d'Euro... Sécurisez votre investissement avec une Assurance !!

vous trouverez un lien vers une assurance annulation en bas de page de notre site internet, de nombreuses autres assurances existent sur internet nous ne sommes pas liés à une assurance en particulier, vous trouverez ci dessous un lien vers une solution d'assurance location saisonnière :

 

https://www.europ-assistance.fr/fr/assurance-voyage/assurance-villegiature

 

Info Hygiène :

A chaque départ de Locataire, une prestation intégrale de Ménage d'une durée de 2 heures / 2h30 est faite sur chaque logement,

des consignes de désinfections renforcée ont de plus été mises en place des les premiers signes du coronavirus sur le territoire.

 

Restauration : Les restaurants étant fermés pendant cette période , sur demande 96 Heures à l'Avance nous pouvons mettre à votre disposition des Formules repas au 1er soir de votre arrivée afin de faciliter votre séjour.

Pour découvrir celle-ci https://www.gite-spa-glam88.fr/repas-terroir-sejour-vosges/

 

***************

 

Mise à jour 17 Mars 2020 à 01h30 Site Officiel du Gouvernement :  https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Puis-je aller à l’hôtel ? 
Les hôtels peuvent continuer à accueillir leurs clients, mais leurs restaurants et bars doivent garder portes closes. Il est toutefois possible d'y prendre son petit déjeuner ou tout autre repas, mais uniquement en chambre.

 

Par dérogation, restent également ouverts :

  • Hôtels et hébergement similaire
  • Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée

Notre établissement reste bien ouvert par dérogation,

face aux consignes de l'état concernant le confinement, et par solidarité avec nos concitoyens  nous pouvons difficilement accueillir des touristes ou des nuits de loisirs en cette période délicate, ceci étant un vecteur de la propagation de l’épidémie.

 

Certaines consignes ont été données aux établissements, avec ce rappel, vous êtes ouverts par dérogation, mais les déplacement à caractère touristique ou de loisir ne sont pas autorisés. 

De nombreux cas de porteurs sains on été démontrés,  chaque déplacement fait courir des risques, à nos proches, vos proches et favorise le développement de cette pandémie.

 

Ainsi nos établissements ne restent ouverts, en dernier recours, aux besoins et locations pour des cas de force majeures, le personnel hospitalier appelé en renfort, les routiers qui ravitaillent nos supermarchés, les pharmacies, et toutes ses personnes qui assurent des déplacements professionnels et permettent à notre territoire d'affronter au mieux cette période difficile.

 

Liste des Hébergements Réquisitionnés par la Préfecture pour les besoins hospitalier / Médicaux Vosges

https://remiremontvallees.files.wordpress.com/2020/03/liste-hotels_appartements.pdf

 

 

Cette situation s’avère lourde pour nous, nous ne toucherons pas ou peu d'indemnisation et devons survivre dans l'intervalle sans salaire, mais nous restons persuadé que cela s’avère la meilleur chose à faire.

 

Néanmoins pas d'inquiétude, des accords ont été signés entre les acteurs du tourisme, même si les entreprises souffrent de cette situation, nous n'appliquerons pas les contrats alors que nos locataires ne peuvent se déplacer pour se rendre chez nous.

Ainsi nos accords prévoient la possibilité de repousser les dates du séjour 

des mails informatifs ont été envoyés à nos locataire dès le 17 mars au matin (voir conditions de report en bas de page)

 

***************

Assurance Annulation

Nous conseillons à nos hôtes comme stipulé dans nos conditions générales, de souscrire  lors de toute réservation de voyage ou de séjour, à une assurance annulation, son faible coût d'une dizaine d'euros permet de palier aux imprévus et situations exceptionnelles, si tel est votre cas, contactez au plus vite votre assurance afin de vérifier les règles d'annulation applicables à votre location.

 

Concernant les Réservation Effectuée sur AIRBNB ou INTROUVABLE, des dispositions spéciales ayant été prises par ceux-ci entre le 14/03 et 14/04 contactez nous au plus vite afin de trouver une nouvelle date de séjour

 

Pour les Réservation effectuées via BOOKING,

Informations Importantes liées au Coronavirus Mise à jour du 18 Mars à 14h17

https://partner.booking.com/fr/aide/cadre-juridique-et-s%C3%A9curit%C3%A9/informations-importantes-relatives-au-coronavirus

Valable pour les voyages compris entre le 17 Mars et le 15 Avril (Inclus)

Booking autorise les remboursement sans frais pour les voyages dont les dates d'arrivée entre le 17 Mars et le 01 Avril (Inclus)

Un report de Date est aussi envisageable en quel cas nous y inclurons les séjours compris jusqu'au 15 Avril

 

Si vous n'avez pas souscrit d'Assurance Annulation - Conditions Exceptionnelle de Report

Publication Journal Officiel JORF n°0074 du 26 mars 2020 texte n° 34,

 

Bien que cette situation soit pour nous très difficile, Nous nous sommes préparés à une certaine souplesse commerciale afin de satisfaire nos clients, et leurs permettre de bénéficier à une date ultérieure de leur location et des options commandées.

Ceci pour toutes les réservations dont la date de séjour est comprise entre le 16 Mars et le 16 Avril 2020

 

Nous proposons à nos client la possibilité d'un report de date,

Aux vues de l'afflux de demande de report, celle-ci devra être fixée en accord avec le propriétaire, et selon disponibilités.

La nouvelle date devra être fixée Avant la date initialement prévue de votre arrivée.

 

Le report devra avoir lieu sur une période de 2 Mois, entre le 01 Mai et le 30 Juillet 2020, Selon la disponibilité des Suites,

le Locataire pourra choisir :

De surclasser son séjour à ses Frais

Mais ne pourra prétendre à un remboursement pour le choix d'une date à un prix inférieur que celui initialement fixé.

Les tarifs s’entendent toujours sans le commissionnement des tiers (Airbnb, Introuvable...) qui reste à charge exclusive du locataire.

***************

 

Nous aurons tous Besoin d'air et Cocooning Après la Quarantaine, n’hésitez pas à Anticiper votre séjour en des Temps plus radieux

Les Réservation sont possibles en Mai, Juin et Juillet .....

 

En Attendant, Prenez soin de Vous , de vos Proches

et #RESTEZCHEZVOUS

 

Vos Appart Hôtel GLAM88